Maintenant déployée à l’année, la campagne de promotion d’industrie a entamé son blitz printanier avec la publication du magazine Vert en avril dernier. Plus de 200 000 copies sont présentement offertes chez les marchands participants et dans toutes les succursales Canadian Tire de la province. Une distribution annoncée à la télévision aux heures de grande écoute sur les ondes de TVA jusqu’au 23 mai prochain.

Pour de rejoindre une clientèle encore plus vaste, une édition numérique bonifiée de 120 pages avec des articles inédits a été lancée sur le Web. À peine 2 semaines plus tard, 50 000 sessions avaient déjà été enregistrées! En 2021, le Vert numérique avait obtenu 250 000 lecteurs uniques.

Une année de renouveau

L’année 2022 sera également ponctuée de plusieurs nouveautés :

  • Une série de 16 cahiers spéciaux (voir la dernière édition), produits en partenariat avec l’équipe éditoriale de la Table filière, sera publiée dans le quotidien Le Devoir;
  • Une stratégie de positionnement numérique est en cours, afin d’accroitre la présence de la campagne sur les réseaux sociaux;
  • Un tout nouveau site Web est en développement et verra le jour au début 2023;
  • 16 capsules vidéo seront produites en collaboration avec Lee Valley.

Le bilan de mi-campagne détaillé devrait être disponible à la mi-juin. La Table filière tient à remercier toutes les entreprises qui soutiennent Mettez du jardin dans votre vie et qui contribuent à son rayonnement. Pour plus de détails, contactez nathalie.deschenes@quebecvert.com.