À partir du 24 mai 2021, une nouvelle grande tournée de 250 magasins au détail sera effectuée dans le but de faire de la sensibilisation et de la promotion des fruits et légumes du Québec. Cette initiative est menée conjointement par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et de l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes (AQDFL), avec la collaboration la table filière horticole du Québec incluant 9 autres associations de producteurs dont les Producteurs en serre du Québec. Cette initiative fait suite à la tournée des 250 magasins effectuées en 2020.

À cet effet, 36 fiches techniques seront produites pour la tournée en magasins. Chaque fiche présente un fruit ou un légume produit au Québec. Ces fiches techniques seront présentées dans un cartable et remises en main propre aux gérants du rayon des fruits et légumes des 250 magasins visités afin de les sensibiliser sur les aspects importants de chaque produit présenté.

Ces fiches techniques seront également mises en ligne sur les sites associatifs suivants :

 

La tournée en magasins au détail aura 2 objectifs principaux:

  1. Présentation et remise des fiches aux gérants et/ou assistants gérants de chaque magasin visité pour sensibilisation et transmission de connaissances..
  2. Collecte d’informations stratégiques en vue de mieux comprendre la position des fruits et légumes du Québec en magasins au détail, mieux savoir les efforts de promotions particuliers pour les F&L du Québec effectués par chaque magasin. Aussi, il y aura de la collecte d’information sur la présence de l’affichage et des fruits et légumes sur les étalages du rayon des F&L.

 

Pour toute question ou demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter M. Sébastien Brossard à l’adresse courriel suivante : sbrossard.agr@videotron.ca