Ce message est destiné aux établissements qui sont sur le PCCS et qui n’ont pas encore soumis de formulaire de demande au programme GCP ainsi que les établissements qui planifient exporter des végétaux aux États-Unis.

Ceci est un rappel à l’effet que la D-96-12 : Programme de certification des serres aux fins de l’exportation de plantes de serre vers les États-Unis sera annulée le 1 décembre 2020. Les installations du PCCS qui n’ont pas terminé la transition vers le Programme États-Unis–Canada de certification des végétaux cultivés en serre (GCP) ne pourront plus expédier des plantes aux États-Unis en utilisant une étiquette de certification à l’exportation. Toutes les installations restantes du PCCS verront leur approbation annulée et leurs étiquettes de certification à l’exportation ainsi que leurs estampilles interinstallations seront récupérées.

Si vous désirez toujours exporter des végétaux vers les États-Unis à l’aide d’une étiquette de certification à l’exportation, vous devez soumettre votre de demande de participation au GCP ainsi que votre liste de végétaux en production à votre bureau local de l’ACIA le plus tôt possible.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre bureau local de l’ACIA.