Rapport Producteurs En Serre Du Quebec (MARCON) (18 Mars)
308 rapport producteurs en serre du quebec marcon 18 mars pptx publications commercialisation 0be5989f4ed0681f6d5762cbe5a62462 1453fe91774a452789044a51634c0ea87c45274da1be4a9407c447f818ba1622 2019 07 15 27 08 québec 0 1000 01 zip msoffice application rels slide14 xml slide12 slide15 slide13 slide16 slide17 slide18 slide19 slide11 slide9 slide20 slide1 slide2 slide3 slide4 slide5 slide6 slide7 slide8 slide10 slide22 slide34 slide35 slide36 slide37 slide38 slide39 slide40 slide41 slide33 slide32 slide31 slide23 slide24 slide25 slide26 slide27 slide28 slide29 slide30 slide21 _rels presentation notesslide34 notesslide22 notesslide21 notesslide20 notesslide19 notesslide18 notesslide17 notesslide16 notesslide15 notesslide23 notesslide24 notesslide25 notesslide33 notesslide32 notesslide31 notesslide30 notesslide29 notesslide28 notesslide27 notesslide26 notesslide14 notesslide13 notesslide12 notesslide1 notesslide2 notesslide3 notesslide4 notesslide11 notesslide10 notesslide9 notesslide8 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végétaux d ornement et plantes potagères dans les magasins grandes surfaces au québec rapport contexte l association producteurs serre du psq compte quelques 60 membres responsables environ trois quarts de production ornementales légumes un sondage récent mené auprès consommateurs québécois révèle qu 2017 46 entre eux achetaient leurs principalement souhaite se doter une lecture jour offre chaînes préciser part marché moyens mettre œuvre pour mieux positionner sur ce segment À cette fin firme marcon a été mandatée compléter présente étude information fournie par vert crop juillet 3 objectifs suivants sont visés ampleur vendus distinguer catégories plus vendues celles croissance même que diminution vérifier s il y allongement saison opportunités cet effet Évaluer perspectives vente différentes prochaines années produits émergence fort potentiel déterminer le processus décisionnel menant ajout nouvelle variété valider vision détaillants concernant sous marque confirmer pratiques pay per scan catégorie actuelle avenir principales motivations acheter hors comparer prestation fournisseurs versus celle autres provenances améliorations souhaitables actions grande surface 5 méthodologie courriel explicatif accompagné lettre confirmant mandat envoyé aux acheteurs douzaine sièges sociaux présents on précisait guise remerciement leur participation offrait partager document relatant faits saillants suivi téléphonique effectué jours tard complément ensuite contacté directeurs magasin afin entrevues téléphoniques avec ces derniers noms bannières personnes interrogées gardés confidentiels condition nécessaire être capable obtenir réponses nos questions certains n ont pas souhaité participer prétexte ne veut surtout révéler informations susceptibles aider concurrent flairer aurait vu préalable 6 recueillies rencontrés insisté points lien difficulté approvisionner peu qui disposent volumes suffisants ensemble province comparativement ontario 20 plusieurs auraient logistique transport répondre exigences qualité cultivés moins constante ceux capacités importantes avantagent produit cultivé alors est défavorisé grand nombre petites entreprises donc variabilité tendances pressent ventes annuelles replanter ex caissettes chaines plants forte augmentation serait ailleurs largement avance développement résultats 7 9 façon générale extérieur représente faible totales souvent autour malgré tout considérée importante elle contribue globale généraliste quincailleries constate développée quand intérêt ou expérience dirigeant marqués observe décalage parmi où note parfois sein chaîne vendent exploitent centre jardin très performant était cas interrogée investies récemment rapporte croissances ordre 10 voire an cherchent former vendeurs faire sorte ils puissent clients bien conseiller elles exige ses préparent capsules vidéos formation destinées intranet entreprise vue employés caractéristiques plantation arrosage taille producteur paie outils mais estime gagne car personnel connaît mesure vendre alimentaires témoigné intéresser consommateur épicerie relate avoir misé beaucoup visait créer boutique chaque efforts promotionnels circulaire avérée non concluante mêmes concèdent oublie arroser compétences occuper efficacement perd attrait client solde pertes raison mis printemps concentre fleurs coupées représentent majorité selon fêtes noël st valentin fête mères etc 11 depuis deux ans invités distinguent zones sans couleur tableau indiquent eu commentaires spontanés interrogés 5c22544a 7ee6 4342 b048 85bdc9fd1c3a paniers suspendus potées fleuries extérieures pots patio fines herbes vivaces arbres fruitiers arbustes petits fruits rosiers tropicales généralistes 4 légende 12 concentrée niveau ci cependant aussi bonne partout tandis certaines stagnent déclinent 13 pages concerne spécifiquement section relative suit plupart observent divers degrés extérieurs dernières schéma page suivante permet période centres jardins enjeux 14 mi mai octobre septembre août juin 24 balconnières jardinières disponibilité partir début travail rentrée scolaire perte arrose vend haute feuilles prolongement action grâce meilleures marges valeur ajoutée 15 comme montre précédent avait tendance prendre saint jean baptiste consacrant son temps occupations loisirs cours remarqué tend étirer jusqu mois certes modestes potentiellement significatifs notent encore ajustés existe prolongation témoignage détaillant confirme perdu 2018 insuffisante cellule pouces supérieure ceci traduit perdues particulier régions éloignées bas laurent semaines avant arrivée chaud pu approvisionnés quantités suffisantes 16 montré ayant cœur alimenter ainsi dès disponibles enchaîne cesse renouvelée nouveaux mise pousse gros formats redemande agit habituellement ici offrant intéressantes entendu inspirants collaborations étroites échange permettait ajuster livrés maintenir semaine besoin fournisseur reprend invendus retour études main étudiante décroissant terminent consacre saisonniers année confirment étendre delà justification économique soient permettent rentabiliser 17 question pose fortement concentrées intérieures associées proposent commercialise lors périodes demande chrysanthèmes confirmation prolonger lots ponctuels 18 commenter attendues stabilité décroissance suivant brosse aperçu 19 tous attendent voir arrangements augmenter quatre cinq prévu augmentations prévoient c annoncent enfin mentionné pourraient connaître attend hausses attendue presque toutes sauf ligneux répondants partagé différents prévisions sera déplacement profit croissant remplacent platebande potager immédiats consacrer privilégie anticipent gallons quot contrairement achat arbre réfléchi spontané exercice exigeant écoulé rabais voit marchands réduire sinon carrément cesser 21 suscitent questionnements offrent courtes convient suscite précisément courte peut questionnent jeunes perpétuer traditions poinsettia palmier majesté continuera cote plante tropicale importée floride bon vendeur devrait continuer séduire 22 comestibles agisse réalité niche agira intérieur recrudescence tant objet décoration tels succulents cactus marquée milieu urbain 23 nouvelles variétés critères lesquels siège social appuie décider choix ajouter détaillé précise facteurs prioritaires mentions total suggestions offres salons spécialisés horticulture ornementale publications spécialisées visites concurrents prix organisés consultation ball horticultural demandes exceptionnelles permettant rencontrer marge profitabilité exigée compétitif final déterminants gestionnaires font devoir suivre évolution participant exemple via abonnements mentionne visiter totalité facteur déterminant conteste intéresse titre experts fonctionne valident échanges cherchera préoccupations spécifiques telles capacité offrir demandés souhaitées possibilité cible raisonnable miser valeurs sûres doit nécessiter présentoir 25 marques prochaine résume point détail privée développer 26 privées chacune identifier boutures provenant préférentiel recommandé quatrième aimerait grands classiques meilleur si propose volonté spécifique privilégier attentes envers sa utilisation pot précis promotion format autre impose cahier charges quant utiliser montages 27 contactées p ay laissée discrétion sait entend 28 semble généraliser seule organisation recours soutient mode paiement force envoyer beaux écouler vite lui permettront payé rapidement achats désavantage trop vivant arrosé 29 provenance tableaux achetés estimée provenir canada 100 97 94 83 offerts 30 É tats unis 67 33 variable 31 proportion effectués chiffres avancés fournissent évaluation incluant distributeurs grossistes nécessairement cultivée grossiste menés concentrent difficiles cultiver trouver va chercher voici exemples conifères feuillage persistants rhododendron colombie britannique cèdres calibre pays souhaitent 32 contactés dessous étaient prononcer parce achètent uniquement base comparaison faite égale inférieure achète gère individuellement recueillis témoignent satisfaction disponible soulignent compétitivité face tient frais importants alimentaire secteur souligne toujours quelque chose cloche livraison flexible racks livre étagères métal jardineries bois récupérer entreposer naturel ça 34 fiabilité confiance basée viennent tête considérations gestion erreur délais codes barres upc également comparable erreurs occasion 35 rôle conseil proactif manque proactivité engager considérer fonctionnent doté représentant dont tâche consiste déplacer quotidiennement constater état inventaires formuler recommandations commander approche gagnante parties appréciée susciter attention surprendre continuent affût nouveautés proposer but introduire élément nouveauté fois présenter 36 souligné positionnement faveur recherche comparables privilégié moment compétitifs questionne coûts élevés hivers longs froids imposent près seront risque advenant écart 37 améliorer clés balcons patios proche fonction première suggère 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